top of page

griffonnages belges

LE LABRADOODLE AUSTRALIEN

Manteau

Dans le poil du Labradoodle australien, on distingue deux types :

la 'fourrure frisée' (aussi appelé manteau de laine) et le 'manteau   peut ou non être légèrement bouclé. Dans ce dernier cas, on parle d'un 'manteau polaire bouclé'.
 

La caractéristique de ces types de pelage est qu'il n'y a pas de sous-poil et qu'ils ne tombent pas. Un Labradoodle australien ne perd pas son poil. Bien sûr, pendant le brossage et après, des poils morts tomberont du pelage, comme c'est le cas chez nous les humains.
 

Lorsqu'un chiot échange son pelage de chiot contre un pelage d'adulte (vers l'âge de 10 mois), de nombreux emmêlements peuvent également se produire. C'est une période ennuyeuse pendant laquelle un brossage supplémentaire est nécessaire et il est en fait recommandé de couper le pelage très court.
 

 

 

LES COULEURS DE PELAGE POSSIBLES SONT :

blanc, crème, abricot, caramel, rouge, chocolat, noir, parchemin, zibeline, fantôme, argent, lavande...

Un toilettage coûte
 moyenne 70 à 100€.
Un Labradoodle australien a besoin d'au moins 2 séances de toilettage par an.

L'Australian Labradoodle est un chien à poil long. Son pelage pousse en moyenne de 1 cm par mois et demande donc beaucoup d'entretien. Selon le mode de vie de votre chien, un brossage approfondi une ou plusieurs fois par semaine ne sera pas un luxe inutile. Le pelage d'un chien qui est souvent mouillé et sale nécessite des soins plus intensifs. La longueur du pelage garantira également que les enchevêtrements se produisent plus rapidement ou non.

 

L'entretien du pelage ne doit pas être sous-estimé. Il est important pour le bien-être du chien que son pelage reste sain et sans enchevêtrement. Heureusement, les toiletteurs professionnels ont de plus en plus d'expérience dans le soin et la coupe du Labradoodle. D'autre part, un certain nombre de toiletteurs proposent également des cours de courte durée pour vous apprendre à toiletter vous-même le pelage de votre chien. Cela nécessite une certaine habileté et de la pratique, mais peut être très utile à long terme.

un manteau antiallergique

Les personnes allergiques ne semblent généralement pas gênées par le pelage du Labradoodle australien. Cependant, ce n'est pas une règle absolue. Le « pelage » n'est qu'une donnée, des éléments tels que la salive et les squames peuvent également jouer un rôle dans une allergie. Il est donc conseillé de tester d'éventuelles réactions avant d'accueillir un chiot chez vous.
 

COULEURS

bottom of page