top of page

belgian doodles

LE LABRADOODLE AUSTRALIEN

DU CHIEN D'ASSISTANCE AU CHIEN DE FAMILLE

L'Australian Labradoodle est né dans les années 1980 lorsque des Australiens recherchaient un chien de compagnie hypoallergénique pour une dame aveugle. Au départ, ils sont partis d'un croisement entre un Labrador et un Caniche Royal. La combinaison des deux variétés a donné des résultats prometteurs. Le chien nouvellement créé s'est avéré être intelligent, désireux d'apprendre et très axé sur les gens. Dans les années suivantes, les éleveurs australiens Tegan Park et Rutland Manor ont poursuivi le développement du Labradoodle.

 

En plus du Labrador et du Caniche, d'autres races telles que l'Irish Water Spaniel, le Curly Coated Retriever et le Cocker Spaniel américain et anglais ont également été utilisées dans l'élevage, ce qui a donné un chien amical et sociable qui n'est pas seulement facile à dresser mais ne perd pas non plus de poils et ne dégage pas une odeur typique de chien. Au moins aussi important est le fait que l'Australian Labradoodle est hypoallergénique.

 

Vous n'obtenez donc pas un Labradoodle australien en croisant simplement un Labrador avec un Caniche. Ce « premier croisement » peut produire un chien qui présente des similitudes mais n'offre aucune garantie quant aux caractéristiques typiques.

C'est donc une bonne idée de se renseigner sérieusement sur les parents et grands-parents d'une portée avant d'acheter un chien.

Anker 1
Anker 2

Personnage

NOTRE VISION

Nos chiens font partie de la famille et vivent donc dans la maison. Les chiots qui naissent avec nous grandissent tous dans un contexte familial.

Nous croyons que chaque chien a le droit à une vie pleine et heureuse et trouvons donc très important l'engagement et la disponibilité des propriétaires. Par conséquent, ce sont des éléments que nous prendrons en compte lors de l'attribution de nos chiots.

Nous allons nous-mêmes entourer nos chiots des soins médicaux nécessaires et commencer l'important processus de socialisation. Tous les chiots sont suivis par notre vétérinaire, 

sont vermifugés et reçoivent une puce électronique et un passeport européen avant de quitter le nid. Nous leur présenterons autant de stimuli adaptés à leur âge que possible. C'est notre plus grand effort pour permettre au chien et au propriétaire d'avoir une vie heureuse ensemble.

En tant que membre de l'ALAEU, l'association européenne des éleveurs australiens de Labradoodle, nous nous engageons à respecter un certain nombre de règles d'élevage qui garantissent le bien-être des chiens ainsi que la continuité contrôlée de la race.

Bien sûr, nous voulons également rester un point de contact pour les propriétaires de nos chiots.

Anker 3

AVEC ou SANS pedigree

Un pedigree fait référence à la famille d'un chien. Qui étaient ses parents, grands-parents, arrière-grands-parents... ? Chaque chien a donc un pedigree de quelque famille qu'il soit. Les pedigrees sont particulièrement pertinents pour les éleveurs. Lorsque l'on souhaite créer une portée, il est important de connaître les parents afin de prévenir d'éventuels défauts ou consanguinité.
L'Australian Labradoodle est une race relativement jeune qui n'a pas encore été reconnue par la FCI. Les pedigrees des Australian Labradoodles ne sont donc pas enregistrés auprès de la FCI, mais auprès de l'organisation d'éleveurs respective. Tous les chiots nés avec nous reçoivent un certificat de pedigree de l'organisation européenne des éleveurs ALAEU.  

Anker 4
bottom of page