top of page

Belgian Doodles

 

 

"Toute ma vie j'ai eu des chiens..."

Non, cette histoire ne commence pas ainsi. Toute ma vie, j'ai eu de l'asthme et des allergies et les animaux de compagnie étaient donc hors de question. Mais j'étais le genre de petite fille qui recrutait les chiens des voisins pour une promenade, qui arrivait à convaincre une amie de me donner un de ses bébés lapin, qui a ramenait un chaton à la maison, qui est allé au camp d'équitation contre tout avis.

À l'exception des promenades, rien de tout cela n'a eu une fin heureuse.

Une histoire de bestioles

​

Mais l'amour des animaux se glisse là où il ne peut pas aller et une fois que j'étais sur des jambes d'adulte et que j'ai construit une maison avec Sam dans une belle région rurale de Flandre orientale, les animaux sont revenus à l'ordre du jour. Au début, un petit troupeau de moutons d'Ouessant a élu domicile dans notre jardin et lorsque Sam a fait connaissance du Labradoodle australien, la microbe en moi c'est réveillée. Il était difficile de croire qu'il existait une telle race qui ne provoquait presque aucune réaction allergique et qui ne perdait pas non plus de fourrure ni d'odeur désagréable.

Après une visite chez deux éleveurs hollandais, il s'est avéré que je répondais bien à ces chiens et que nous étions arrivés au bout de notre recherche.

​

 

 

En 2009, nous sommes allés chercher notre première fille australienne. Molly a volé nos cœurs dès le premier jour et n'a fait que stimuler la passion pour ces chiens. Grâce à nos chiens, nous avons la chance de faire profiter d'autres personnes, avec ou sans problème allergique, du Labradoodle australien. 
Nous n'avons aucune ambition d'élever des chiens à grande échelle. Nos portées sont toujours créées de manière à garantir le confort des chiens parents et un bon équilibre dans notre vie familiale. Cette approche nous offre l'espace pour profiter pleinement des chiots et de leurs parents

 

bottom of page