griffonnages belges
griffonnages belges
griffonnages belges
griffonnages belges
LE LABRADOODLE AUSTRALIEN
LE LABRADOODLE AUSTRALIEN
belgian doodle
L'Australian Labradoodle est un chien de famille sociable et enthousiaste. Il est très axé sur les gens et aime donc être en compagnie d'adultes, mais certainement aussi d'enfants.
Le Labradoodle australien a besoin de compagnie. Comme tout chien, il doit apprendre à rester seul quelques heures par jour, mais il n'est pas apte à être structurellement seul ou à vivre à l'extérieur.
Avec le Labradoodle, vous obtenez un chien intelligent facile à former. D'autre part, cette intelligence doit être canalisée. Une formation et une éducation appropriées sont donc également nécessaires. Son intelligence et sa nature douce et orientée vers les gens font en sorte qu'il peut souvent être utilisé comme chien de thérapie ou d'assistance et peut jouer un rôle particulier dans la vie des personnes.
Le Labradoodle a un physique athlétique et une bonne dose d'énergie. Habituellement, il est calme dans la maison, mais cela n'est possible que s'il reçoit également l'exercice et les stimuli mentaux nécessaires. Quelques tours autour de la maison ne le rendront pas heureux. Ceux qui mènent une vie active trouveront un partenaire enthousiaste dans cet ami à quatre pattes.
"Mon chien peut être seul, il a l'habitude, il dort."
Si un chien est laissé seul, il n'a pas d'autre choix et vous voudrez peut-être qu'il dorme le temps. Pour un chien, il n'y a pas de distraction d'internet, de la télévision, du téléphone... Il dépend de ce que vous lui offrez.
Un chien est un être intelligent, sensible et sociable. Comblez ses besoins, donnez-lui la vie qu'il mérite.
En tant qu'adulte, vous êtes le propriétaire de votre chien, pas votre enfant.
Non seulement éduquez votre chien, mais enseignez également à vos enfants le respect du chien. Gardez à l'esprit que les chiens voient les enfants jusqu'à l'âge de 10 ans comme leurs pairs et réagiront de ce point de vue en cas de conflit. La patience d'un chien a aussi des limites. Évitez les conflits en apprenant à toutes les parties à se comporter correctement les unes avec les autres.
Le corps et l'esprit vont ensemble.
Cela s'applique également aux chiens. Un chien heureux reçoit non seulement suffisamment d'exercice, mais aussi suffisamment de stimulation mentale et vit dans une structure sociale chaleureuse dans laquelle sa place est claire et respectée.
Un chien heureux = un chien équilibré = un agréable compagnon de vie.
SAVIEZ-VOUS QUE....
...Les Labradoodles australiens descendent des chiens de chasse et ont donc souvent un instinct de chasse bien développé ?