Le poil du Labradoodle existe en deux types:

Un 'poil frisé' (également appelé poil de laine) et le 'poil fleece' qui peut montrer de grandes boucles .
 

Aucun de ces deux types de poil a un sous-poil. Un autre caractéristique est qu'il ne mue pas. Un Labradoodle ne perd donc pas de poils mis à part des poils morts qui tombent pendant ou après un toilettage comme, c'est le cas chez les humains.
 

Vers l'âge de 10 mois, le poil du chiot change en poil adulte. C'est une période pendant laquelle le poil souffre beaucoup de noeuds. Il peut être favorable  de couper le poil assez court afin un travail de toilettage intensif et ennuyeux pour le chien.
 

 

 

UNE VARIATION DE COULEURS:

blanc, crème, abricot, caramel, rouge, chocolat, noir, café au lait, sable, phantom, argent, lavende...

Le Labradoodle australien est un chien au poil long. Son poil pousse en moyenne d'un centimètre par mois et demande un entretien intensif. Selon les activités quotidiennes de votre chien il nécessitera un toilettage approfondi une ou plusieures fois par semaine. Le poil d'un chien qui fréquente régulièrement l'eau ou la boue demandera plus d'entretiens. La longueur du poil déterminera aussi la formation plus ou moins  régulière de noeuds. 

 

L'entretien du poil ne doit pas être sousestimé. Il est important pour le bien-être du chien que son poil reste sans noeuds et en état sain. Les toiletteurs professionels ont de plus en plus d'expérience dans les soins et la coupe de ce type de poils. D'autres part, des courtes formations professionnelles peuvent  vous former à soigner vous-même le poil de votre chien. Cela demande une certaine agilité en entrainement mais peut être utile à terme.

un poil anti-allergique

En général, les gens avec des conditions allergiques réagissent plutôt bien au poil du Labradoodle australien. Il n'y a toutefois aucune garantie. Le poil n'est qu'un des aspects déterminants pour une réaction allergique. La salive et la desquamation de la peau peuvent égallement y jouer un rôle.

Il est donc conseillé de testes de potentielles réactions avant d'acceuillir un chiot. 
 

 

belgian doodles

Anne-Marie De Greef

info@belgiandoodles.be

 

© 2017 by belgian doodles

CREATED by Anne-Marie De Greef

COULEURS