Parlant de bestioles

 

 

"Toute ma vie, j'ai éte accompagnée par des chiens..."

Non, ce n'est pas vraiment le débût de cette historie.

Toute m'a vie, j'ai souffert d'allergies et d'asthme ne laissant pas de place aux animaux de compagnie. Mais cela n'empêchait pas la petite fille que j'étais d'emmener les chiens des voisins en promenade, de négotier un petit lapin, de cacher un chatton dans mons cartable, de partir en stage d'équitation alors que cela m'avait été fortement déconseillé.

Mise à part des promenades de chiens, aucunes de ces aventures n'eut une fin favorable.


 

Mais l'amour pour les animaux a tendance de persister et une fois arrivée à l'âge adulte, alors que Sam et moi avons commencé par fonder notre propre foyer dans un beau coin de la campagne flamende, les animaux se sont à nouveau présentés à l'agenda. Dans une première phase, un petit troupeau de 6 moutons de Ouessant est venu s'installer dans notre pré. Peu après, Sam a fait connaissance du Labradoodle australien ce qui fût le débût d'une recherche approfondie après cette rasse de chiens aux caractéristiques intriguants. Il paraissait peu probable qu’il puisse exister un chien qui ne donne quasiment pas de réactions allergiques et qui en plus ne perd pas son poil, ni donne des odeurs désagréables. Après avoir visité deux éleveurs aux Pays Bas, il s’est avéré que je réagissais bien aux chiens et que nous étions arrivés au bout de notre recherche.

 

 

 

En 2009, nous avons récupéré notre première petite Australienne chez “Gooische Doodles”. Notre Molly est un beau Labradoodle de taille standard qui dispose d’un caractère joyeux, affectueux et curieux. Dès le premier jour, elle a gagné notre cœur et n’a fait que renforcer notre passion pour ces chiens. Il n’est cependant pas surprenant que d’autres chiens nous ont rejoint depuis.

Nous n'avons jamais eu l'ambition de déveloper un grand élevage. Notre approche et basé sur le respect et le confort des chiens-parents d'une part ainsi que sur un bon équilibre dans notre vie familiale. Cet approche nous permet de profiter au maximum des chiots et de leurs parents. 

belgian doodles

Anne-Marie De Greef

contact@giandoodles.be

 

© 2017 by belgian doodles

CREATED by Anne-Marie De Greef