karakter

Caractère

Le  Labradoodle australien est un chien de famille sociable et joyeux. Il adore la compagnie humaine, aussi bien celle des adultes que celle des enfants 

Cette compagnie humaine, il en a vraiment besoin. Comme tous chiens, il doit apprendre à rester seul pendant quelques heures mais il n'est pas fait pour passer trop de temps en solitude ni pour vivre à l'extérieur.

 

Le Labradoodle est un chien intelligent et joyeux. Son intelligence lui permet d’ apprendre beaucoup et en fait généralement un bon chien d’assistance. D’autre part, il est important de canaliser cette intelligence ainsi que son énergie, afin d’éviter de se retrouver avec un animal assez ennuyeux. Une bonne formation et une bonne éducation sont indispensables.

Le Labradoodle australien est un chien dynamique. Il est généralement calme à l’intérieur mais ne peut l’être que s’il est suffisamment stimulé physiquement et mentalement. Son maître doit être prêt à y investir ‘tous les jours’. Ce chien ne se contente pas de petites promenades autour de la maison.

"Mon chien aime bien rester seul, il a l'habitude, il dort qu'on est pas là".
Un chien qui se retrouve tout seul, n'a pas beaucoup d'options. En fait, on peut espérer pour lui qu'il puisse dormir pour faire passer le temps. Un chien n'a pas accès au téléphone, à la télé ou l'internet... Il dépend entièrement sur ce que vous lui offrez.
Un chien est un être intelligent, sensible et sociable. Répondez à ses besoins, donnez-lui la vie qu'il mérite. 

 

En tant qu'adulte, vous êtes le maître de votre chien et non votre enfant. Elevez le chien mais apprenez aussi le respect du chien à vos enfants. N'oubliez-pas qu'un chien se considère au même niveau hierarchique que les enfants de moins de 10 ans. En cas de conflicts, il réagira de cette position-là.

La patience du chien à ses limites. Evitez les conflicts en apprenant aux deux parties d'avoir un comportement respectueux envers l'autre.

 

Corps et âme forment une unité. C'est également le cas pour les chiens. Un chien heureux reçoit assez d'exercice, ainsi que de stimulation mentale. Il vit dans une structure sociale chaleureuse dans laquelle sa position est claire et respectée. 
Un chien heureux
= un chien équilibré = un agréable compagnon.

 

 
 

 

SAVIEZ-VOUS QUE...

...le Labradoodle australien descend de chiens de chasse et dispose généralement d'un instinct de chasseur fort développé? 

 

belgian doodles

Anne-Marie De Greef

contact@belgiandoodles.be

 

© 2017 by belgian doodles

CREATED by Anne-Marie De Greef