DE CHIEN D'ASSISTANCE AU COMPAGNON POPULAIRE

 

La race du Labradoodle australien est née dans les années 80s, quand l'association australienne de chiens d’assistance est allée à la recherche d’un chien anti-allergique pour une dame aveugle. Ils sont partis du croisement d’un Labrador et d’un Caniche Royal. La combinaison des deux races donnait un résultat prometteur. Ce nouveau chien était intelligent, sociable et avait une grande capacité d’apprendre. Dans les années suivantes, les éleveurs australiens Tegan Park et Rutland Manor ont continué à développer le Labradoodle. A côté du Labrador et du Caniche, plusieurs autres races comme le Irish Water Spaniel, le Curly Coated Retriever et le Cocker Spaniel américain et anglais ont été introduits afin d’obtenir un chien qui était facile à entraîner, ne perdait pas son poil et ne donnait pas d’odeur typiquement canine. Le résultat était un Labradoodle australien qui de surcroît était considéré être anti-allergique à 98%.

On n’obtient donc pas de Labradoodle australien par un simple croisement d’un Labrador et d’un Caniche. Ce ‘premier croisement’ peut mener à un chien qui montre beaucoup de ressemblances mais n’offre aucune garantie quant aux caractéristiques anti-allergiques et anti-asthmatiques typiques.

Le Labradoodle multigen australien est le résultat de plusieurs générations de croisements de Labradoodles australiens.

Il est donc très important de vous informer sur les parents et grands-parents d’une portée avant d’en choisir un chiot.

 

Karakter

NOTRE VISION

Nos chiens sont des membres de famille et vivent à l’intérieur. Tous nos futurs chiens et chiots grandiront dans le même contexte familial.

Nous estimons que chaque chien a droit à une vie qualitative et heureuse et nous attachons beaucoup d’importance à l’engagement et la disponibilité des maîtres. Ce sont des éléments dont nous tiendrons compte lors de l’allocation de nos chiots.

De notre côté, nous nous engageons à fournir les chiots des soins médicaux nécessaires et de commencer l’important processus de socialisation. Chaque chiot sera suivi par notre  

vétérinaire, sera déparasité et recevra un micro-chip et un passeport européen avant de quitter la nichée.

Nous les stimulerons le plus possible, en fonction de leur âge.

Notre seul but est de préparer le chien et son maître à une vie heureuse ensemble.

En tant que membre de l’Association Européenne des éleveurs du Labradoodle australien, la ALAEU, nous nous engageons à suivre certaines règles d’élevage qui garantissent le bien-être du chien ainsi que l’élevage contrôlé du Labradoodle australien.

Nous voulons bien sûr rester un point de contact pour les maîtres de nos chiots et les assister autant que possible.

 

un chien avec ou sans pedigree

Un pedigree offre des informations sur la famille du chien. Qui étaient ses parents, ses grand-parents, arrière-grands-parents...?Chaque chien a donc un pedigree, n'importe ses origines. Les pedigrees sont surtout important pour les éleveurs. Avant de concevoir une portée, il est important de connaître les parents afin d'éviter le développement de défauts physiques ou la reproduction en consanginité.
Le Labradoodle australian est une race relativement jeune et ne pas encore reconnue par le FCI. Les pedigrees du Labradoodle australien ne sont donc pas enregistrés auprès du FCI mais sont émis par les organisations d'élevage. Les chiots nés dans notre élevage reçoivent un pedigree de la ALAEU, organisation d'élevage européenne.

 

belgian doodles

Anne-Marie De Greef

contact@belgiandoodles.be

© 2017 by belgian doodles

CREATED by Anne-Marie De Greef